lundi 19 octobre 2020
Les brèves du JT Bus, métro, tram, TAD, le point sur le réseau Tisséo

Bus, métro, tram, TAD, le point sur le réseau Tisséo

Métro et tram maintenus et bus en horaires vacances. Le point sur le réseau Tisséo pendant la période de confinement exceptionnelle. Attention : derniers départs à 22h30 ! 

Suite aux décisions gouvernementales prises dans le cadre de la lutte contre le coronavirus (Covid-19), Tisséo a décidé de maintenir la circulation du métro et du tram en adaptant leurs amplitudes horaires respectives et d’adapter l’offre bus en faisant circuler la majorité de ses lignes en horaires vacances.

Fin du service à 22h30

En conséquence, sur chacune des lignes métro/tram/bus les derniers départs seront assurés à 22h30 au plus tard de chaque terminus.

La vente de titres de transport à bord des bus est suspendue et les agences sont fermées. Tisséo invite ses voyageurs à utiliser ses autres canaux de distribution et les applications mobiles.

Le détail des différents services

Métro et Tram :
Compte tenu, de la décision gouvernementale de fermer les commerces « non essentiels » et autres lieux de vie, les lignes de métro A et B et T1 et T2 du tram fonctionneront normalement en journée dès le premier service du matin et effectueront leurs derniers départs à 22h30 des terminus.

• Bus :
Tisséo confirme le passage aux horaires vacances, suite à la décision de fermeture des établissements scolaires. Les lignes de soirée effectueront leurs derniers départs des terminus à 22h30 au plus tard.

La vente de titres de transport à bord des bus est suspendue.

Les voyageurs sont invités à privilégier les distributeurs de titres disponibles sur le réseau, par e-agence et sur les applications Tisséo mis à leur disposition, Ticket Easy et Pass Easy pour se procurer des tickets de déplacements.

La montée à bord des bus s’effectuera par la porte centrale, la nécessité de valider est maintenue.

• Bus scolaires et TAD :

Les lignes de bus scolaires sont suspendues jusqu’à nouvel ordre ainsi que le service navette centre-ville. Seuls les TAD et les lignes de bus 17, 30, 51 et 71 fonctionneront jusqu’à 22h30 au plus tard.

• Agences commerciales fermées et service Allô Tisséo renforcé :

Les agences Tisséo sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Les services de l’e-agence et Allô Tisséo sont renforcés et joignables au 05 61 41 70 70 pour faciliter la gestion à distance des opérations.

Les mesures de nettoyage sont renforcées et il est demandé à chacun d’appliquer les gestes barrières pour garantir la sécurité de tous.

Pour gérer leurs déplacements en transports en commun, les voyageurs sont invités à consulter le site www.tisseo.fr (ici) et l’application mobile Tisséo sur lesquels des informations en temps réel sont disponibles.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport