jeudi 2 décembre 2021

Contact

Les brèves du JTPlus de 4 900 cas de Covid-19 recensés en Occitanie à ce...

Plus de 4 900 cas de Covid-19 recensés en Occitanie à ce jour

Dans son dernier bulletin récapitulatif de l’épidémie, l’Agence régionale de santé recense un total de 4911 cas confirmés de Covid-19 en Occitanie. Mais elle fait également état de 1377 retours à domicile après hospitalisation. Le point détaillé.

CC Matthew Afflecat-Pixabay

Selon le dernier point épidémiologique de l’Agence régionale de santé (ARS), l’Occitanie compte désormais 4911 cas confirmés de Covid-19 en Occitanie. 962 hospitalisations sont en cours, dont 275 en réanimation. Depuis le début de l’épidémie, 266 décès en établissements de santé sont à déplorer.

Parmi les indicateurs de suivi de l’activité hospitalière, se trouve désormais le nombre total des retours à domicile après passage en établissement de santé lié à un cas de coronavirus covid-19. En Occitanie, ce chiffre se porte à 1377. Cet indicateur de retour à domicile englobe à la fois des personnes dont l’état de santé ne nécessitait pas ou plus d’hospitalisation mais le strict respect de mesures d’isolement à domicile, ainsi que des personnes considérées comme étant guéries.

Des nouvelles de la prise en charge des cas de Covid-19 en Occitanie

  • Principales annonces du Président de la République dans le domaine de la santé :
    – Le confinement sera prolongé jusqu’au lundi 11 mai.
    – Durant les 4 prochaines semaines, les règles de confinement continuent de s’appliquer (respect des gestes barrières, possibilité de consulter son médecin ou les urgences si nécessaire …)
    – Les hôpitaux et les maisons de retraite vont permettre aux proches de visiter les malades en fin de vie, avec les bonnes protections.
    – Le nombre de tests quotidiens va progressivement être augmenté, en priorisant les aînés, les soignants et les personnes les plus fragiles. L’objectif à la sortie du confinement est de pouvoir tester toutes les personnes symptomatiques et mettre des masques à la disposition de tous.

Source: communiqué de l’ARS

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img