lundi 26 octobre 2020
Les brèves du JT Plus de 3800 cas de Covid-19 dénombrés en Occitanie

Plus de 3800 cas de Covid-19 dénombrés en Occitanie

Dans son dernier bulletin récapitulatif de l’épidémie, l’Agence régionale de santé recense un total de 3877 cas confirmés de Covid-19 en Occitanie. Mais elle fait également état de 1010 retours à domicile après hospitalisation. Le point détaillé.

CC Matthew Afflecat-Pixabay

Selon le dernier point épidémiologique de l’Agence régionale de santé (ARS), l’Occitanie compte désormais 3877 cas confirmés de Covid-19 en Occitanie. 1009 hospitalisations sont en cours, dont 328 en réanimation. Depuis le début de l’épidémie, 195 décès en établissements de santé sont à déplorer.

Parmi les indicateurs de suivi de l’activité hospitalière, se trouve désormais le nombre total des retours à domicile après passage en établissement de santé lié à un cas de coronavirus covid-19. En Occitanie, ce chiffre se porte à 1010. Cet indicateur de retour à domicile englobe à la fois des personnes dont l’état de santé ne nécessitait pas ou plus d’hospitalisation mais le strict respect de mesures d’isolement à domicile, ainsi que des personnes considérées comme étant guéries.

Des nouvelles de la prise en charge des cas de coronavirus en Occitanie

  • Renforcement des dépistages dans les Ehpad : Le ministre des Solidarités et de la Santé a annoncé des mesures renforcées de dépistage dans les Ehpad. En Occitanie, le dispositif mis en place va au-delà de ces recommandations: dès qu’un cas est confirmé soit parmi le personnel soit parmi les résidents, l’ensemble des résidents et du personnel est testé. Ces mesures concernent d’abord une cinquantaine d’Ehpad confrontés aux premiers cas Covid-19 confirmés. Elles seront étendues aux autres Ehpad, selon l’apparition et le signalement des cas.
  • Vigilance sur les médicaments : Les patients qui présentent des symptômes de Covid-19 et souhaitent vérifier si un médicament présente un risque ou non d’aggraver leurs symptômes peuvent consulter ce site. Rappel : « Soyez vigilants sur les médicaments, n’arrêtez jamais votre traitement sans avis médical ».

Source: communiqué de l’ARS

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport