Plan Climat : Toulouse Métropole instaure la prime Air Bois, une aide au chauffage afin d’améliorer la qualité de l’air de la métropole toulousaine.
Toulouse Métropole a adopté en juin 2018 son Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) qui a pour objectifs de réduire la pollution et d’améliorer la qualité de l’air pour préserver la santé des habitants. Etabli sur la période 2018-2030, ce plan comporte 80 actions portées par Toulouse Métropole et les acteurs du territoire.
Il est établi que parmi les générateurs de nuisances, outre le transport routier, figurent les dispositifs de chauffage au bois anciens et les cheminées à foyers ouverts, alors qu’existent des appareils de chauffage plus performants et moins polluants désormais.
Toulouse Métropole a décidé de mettre en place une aide au remplacement des appareils de chauffage bois antérieurs à 2002 et des cheminées à foyers ouverts. Les particuliers propriétaires d’un logement situé sur le territoire de la Métropole et achevé depuis plus de deux ans pourront en bénéficier à hauteur de 500€ par ménage pour tout foyer dont le revenu est inférieur à 28 800€ par an.
300 foyers pourront profiter en 2019 de cette prime Air Bois financée par Toulouse Métropole.
D’autres dispositifs sont à découvrir ici.
Commentaires