dimanche 29 novembre 2020
Les brèves du JT Les piscines Nakache et Castex de Toulouse sont de nouveau fermées

Les piscines Nakache et Castex de Toulouse sont de nouveau fermées

Ce lundi 3 août, alors qu’un nouveau cas de Covid-19 a été diagnostiqué parmi le personnel des piscines Nakache et Castex de Toulouse, celles-ci sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

Les piscines Nakache et Castex de Toulouse sont de nouveau fermées ©DR

Le samedi 1er août, un premier cas de coronavirus avait été diagnostiqué parmi les maîtres-nageurs de la piscine Nakache. Un deuxième cas vient d’être révélé ce matin parmi l’équipe appartenant à l’équipement. « Pour des raisons sanitaires évidentes », la Mairie de Toulouse décide de maintenir la fermeture de la piscine Nakache, par précaution, jusqu’à nouvel ordre. Le site de la Mairie indique également la fermeture jusqu’à nouvel ordre de la piscine Castex, qui jouxte celle de Nakache.

Une enquête en cours

L’ensemble des cas contacts de la deuxième personne testée positive à la piscine Nakashe de Toulouse est en cours d’identification pour transmission à l’ARS Occitanie (Agence Régionale de Santé). Toutes les précautions d’information et de suivi ont été prises et les tests sont en cours. La désinfection du site, conformément au protocole sanitaire de l’ARS, a déjà été réalisée et la Mairie de Toulouse affirme travailler à la réouverture du site en toute sécurité, dès que possible.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport