Un pirate fait la campagne de Jean-Luc Moudenc sur le twitter du CHU

Le CHU de Toulouse affirme avoir été victime d’un piratage après qu’un tweet de campagne du candidat Jean-Luc Moudenc est été relayé sur son compte officiel. 

CHU Toulouse
Le CHU a été victime d’un piratage sur son compte twitter © Laura Benmeradi (Archives – JT)

C’est un tweet qui n’est pas passé inaperçu. Dimanche, en fin de journée, le compte twitter officiel du Centre hospitalier de Toulouse (CHU) a relayé un message du candidat Jean-Luc Moudenc où ce dernier dressait le bilan de son action en faveur de la “santé des toulousains”.

Une publication qui a immédiatement fait réagir sur les internautes. “Quand s’arrêtera ce mélange des genres entre moyens publics et propagande politique ?”, s’indigne ainsi Daniel Molina, juriste et ancien animateur fédéral des Jeunes socialistes.

Le CHU a porté plainte pou piratage

Une  accusation de partialité officiellement démentie, quelques heures plus tard, capture d’écran à l’appui. “Le CHU de Toulouse dément formellement avoir partagé une vidéo sur la thématique santé du compte twitter de Jean-Luc Moudenc. Il s’agit d’un acte de malveillance confirmé par l’alerte de twitter informant d’une connexion depuis un nouvel appareil pour administrer le compte”, publiait ainsi l’institution sur son propre compte. Le CHU, qui déplore avoir subi une autre tentative d’intrusion sur l’un de ses comptes sur les réseaux sociaux, déclare également avoir engagé un dépôt de plainte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.