La mise à 2×3 voies du périphérique sud de Toulouse s’achève avec les travaux sur la section comprise entre les échangeurs de Rangueil (sortie n°23) et de Lespinet (sortie n°20) qui débuteront le 7 janvier 2019 pour une durée de trois ans.
Cette opération, d’un montant de 48,5 millions d’euros, est inscrite au contrat de plan Etat-Région 2015-2020 avec un cofinancement Etat, Conseil régional, Conseil départemental de la Haute-Garonne et Toulouse Métropole. La maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’oeuvre sont assurées, respectivement, par la DREAL Occitanie et la DIR Sud-Ouest.
Sous le contrôle de la DIR Sud-Ouest, dans un objectif de réduction de la gêne aux usagers, la circulation sur le périphérique sera maintenue, durant toute la durée du chantier, à 2×2 voies réduites avec la suppression des bandes d’arrêt d’urgence. La vitesse sera abaissée à 70 km/h au droit du chantier.
La première phase de travaux se situe au niveau de la bretelle de sortie n°21 Pont des Demoiselles/Côte Pavée sur le périphérique extérieur.
Pour permettre la mise en place des dispositifs de signalisation et de protection de la zone de chantier, trois fermetures de nuit du périphérique extérieur de l’échangeur de Rangueil jusqu’au Palays sont nécessaires. Sur cette section, le périphérique extérieur sera fermé de 21h00 à 6H00 durant 3 nuits du mardi 8 au vendredi 11 janvier 2019. Des déviations seront mises en place.
Pour les besoins du chantier, la bretelle de sortie n°21 – Pont des Demoiselles/Côte pavée du périphérique extérieur sera fermée à la circulation du 9 janvier 2019 au mois de juin 2019. Un itinéraire conseillé et une déviation seront spécifiquement mis en place durant cette période.
Les usagers sont invités à respecter la signalisation, les limitations de vitesse et les règles de prudence, afin d’assurer leur propre sécurité et de ne pas compromettre celle des personnels travaillant sur le site, dans un secteur qui sera fortement contraint pour les besoins du chantier.
Commentaires