Ouverture d’une enquête sur l’effondrement du pont de Mirepoix-sur-Tarn

Suite à l’effondrement du pont de Mirepoix-sur-Tarn, ce matin, les ministres concernés ont demandé le lancement immédiat d’une enquête par le Bureau d’enquêtes sur les accidents de transport terrestre (BEA-TT), qui devra tirer les conséquences de ce drame.

Pont de Mirepoix effondré
Pont de Mirepoix sur Tarn effondré Crédit : OIivier Le Corre

Élisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, chargé des transports, et Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, font part de leur très vive émotion suite à l’effondrement d’un pont suspendu sur la RD 71, sur la commune de Mirepoix-sur-Tarn. À cette heure, on ignore encore les causes précises de l’accident. Les ministres ont demandé le lancement immédiat d’une enquête par le Bureau d’enquêtes sur les accidents de transport terrestre (BEA-TT), qui devra tirer toutes les conséquences de ce drame.

Emmanuelle Wargon et Laurent Nuñez seront sur place cet après-midi.

Le ministère de la Transition écologique et solidaire rappelle que ce pont est géré par le département de Haute-Garonne. Ce dernier avait confié au Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (CEREMA) la réalisation d’une inspection détaillée de l’ouvrage en 2017, qui n’a révélé aucune faille de sécurité. Une inspection visuelle réalisée par les services du département en 2018 a confirmé ce diagnostic.
Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, et Laurent Nuñez, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, se rendent sur place cet après-midi.

Source : communiqué de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.