Suite à l’effondrement du pont de Mirepoix-sur-Tarn, ce matin, les ministres concernés ont demandé le lancement immédiat d’une enquête par le Bureau d’enquêtes sur les accidents de transport terrestre (BEA-TT), qui devra tirer les conséquences de ce drame.
Pont de Mirepoix sur Tarn effondré Crédit : OIivier Le CorreÉlisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, chargé des transports, et Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, font part de leur très vive émotion suite à l’effondrement d’un pont suspendu sur la RD 71, sur la commune de Mirepoix-sur-Tarn. À cette heure, on ignore encore les causes précises de l’accident. Les ministres ont demandé le lancement immédiat d’une enquête par le Bureau d’enquêtes sur les accidents de transport terrestre (BEA-TT), qui devra tirer toutes les conséquences de ce drame.
Le ministère de la Transition écologique et solidaire rappelle que ce pont est géré par le département de Haute-Garonne. Ce dernier avait confié au Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (CEREMA) la réalisation d’une inspection détaillée de l’ouvrage en 2017, qui n’a révélé aucune faille de sécurité. Une inspection visuelle réalisée par les services du département en 2018 a confirmé ce diagnostic.
Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, et Laurent Nuñez, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, se rendent sur place cet après-midi.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires