jeudi 29 octobre 2020
Les brèves du JT Municipales. Où déposer sa procuration à Toulouse ?

Municipales. Où déposer sa procuration à Toulouse ?

La préfecture de la Haute-Garonne ouvre trois nouveaux sites, à Toulouse, pour déposer les demandes de procuration pour le second tour des élections municipales. 

Trois nouveaux sites pour déposer les demandes de procurations à Toulouse

En vue des élections municipales et afin de permettre à un maximum de citoyens de participer au second tour malgré les circonstances sanitaires exceptionnelles, la mairie de Toulouse a décidé d’ouvrir trois nouveaux lieux pour déposer les demandes de procuration.

En plus des commissariats de police et du tribunal d’Instance, la Préfecture de la Haute-Garonne a décidé d’ouvrir trois nouveaux lieux. Les demandes de procurations électorales peuvent désormais être également déposées du lundi 22 juin au vendredi 26 juin de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h :

  • La Préfecture de la Haute-Garonne, place Saint-Etienne
  • La Cité administrative, 1 rue de la Cité administrative
  • La Direction Interdépartementale des Routes Sud-Ouest, 155 rue des arènes romaines.

Les procurations faites en vue du second tour des élections municipales restent valables pour le second tour reporté au 28 juin.

Pour faire sa demande, l’électeur qui donne procuration doit remplir un formulaire Cerfa n° 14952*02 disponible sur le site du gouvernement.

Celui-ci peut alors choisir soit d’utiliser le formulaire disponible sur internet : il faut le remplir et l’imprimer, puis le remettre en personne à la gendarmerie, au commissariat ou au tribunal ; soit de remplir à la main le formulaire papier disponible à la gendarmerie, à la police ou au tribunal.

Rappel

Si l’électeur ne peut pas aller au bureau de vote à cause de son état de santé, il peut demander qu’un personnel de police se déplace chez lui pour établir la procuration.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport