mercredi 28 octobre 2020
Les brèves du JT Opération de dépollution sur les berges de la Garonne ce samedi

Opération de dépollution sur les berges de la Garonne ce samedi

À l’occasion du World Clean Up Day, l’antenne de Toulouse de l’association Project Rescue Ocean s’associe au Stade Toulousain pour l’opération de dépollution de la Garonne qui se déroulera le samedi 19 septembre de 9h30 à 13h sur le site du Pont de Blagnac à Toulouse.

©Johnny Dunal

“Quand on sait que 80% des déchets maritimes viennent des terres, on comprend que l’océan est plus proche de Toulouse qu’on ne le pense”, explique Mayeul Thomas, le responsable de l’antenne toulousaine de l’association Project Rescue Ocean. C’est pourquoi le collectif environnemental créé en Occitanie organise à l’occasion du World Cleanup Day une opération de dépollution sur les berges de la Garonne en partenariat avec le Stade toulousain.

Afin de respecter les contraintes sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19, les Toulousains sont invités à participer à l’opération par groupe de 10 personnes maximum. “Chaque équipe devra s’inscrire au préalable sur l’événement Facebook de l’association en indiquant le nom de l’équipe et le nombre de personnes. Elle sera le jour J orientée vers un site spécifique, à proximité du Pont de Blagnac” précise Mayeul Thomas.

Fidèle à l’esprit festif qui a fait le succès des opérations de nettoyage de Project Rescue Ocean depuis ses débuts, les organisateurs de la dépollution toulousaine ont prévu des animations en partenariat avec le Stade Toulousain, la Brasserie Caporal, la société de distribution SOBCAL boissons et l’agence de loisirs Granhòta. Au programme : un petit déjeuner d’accueil, des challenges à la recherche du meilleur objet insolite ou d’un ballon. A la clé : des cadeaux à gagner… sans oublier un apéritif de clôture en musique !

Informations pratiques

L’opération Nettoyons l’Océan à Toulouse avec Project Rescue Ocean aura lieu ce samedi 19 septembre 2020.
Inscription par équipe (jusqu’à 10 personnes) sur la page l’événement Facebook de PRO Toulouse (préciser le nom de l’équipe et le nombre de personnes).
Rendez-vous à partir de 9h30 au Pont de Blagnac (rive droite, “Les Jardins de l’Olympe”, arrêt de bus à 3 minutes.)
Port du masque obligatoire sur le lieu de rassemblement et fortement conseillé lors de la collecte. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition. Il est conseillé d’amener sa propre paire de gants.

Source: communiqué de Project Rescue Ocean

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport