dimanche 25 octobre 2020
Les brèves du JT Onze ans après le drame, le TFC rend hommage à Brice Taton

Onze ans après le drame, le TFC rend hommage à Brice Taton

Par la voix de son président Damien Comolli, le TFC rend hommage à Brice Taton, un supporter des Violets mort après une agression à Belgrade, le 29 septembre 2009.

Le TFC rend hommage à Brice Taton ©TFC

Le TFC se souvient avec émotion de Brice Taton, décédé voilà onze ans, jour pour jour. Ce supporter des Violets, agé de 28 ans, avait été violemment agressé, le 17 septembre 2009, à Belgrade, en marge du match de football entre le Partizan Belgrade et le Toulouse FC. Il avait succombé à ses blessures 12 jours plus tard. « Comme nous tous, je me souviens avoir été bouleversé par la barbarie dont Brice a été victime à Belgrade en 2009 », confie Damien Comolli le président de la formation toulousaine. « Onze ans après, le TFC, ses équipes et ses supporters n’oublient pas Brice et n’oublieront pas. Notre devoir de mémoire est indispensable vis-à-vis de Brice et sa famille, et pour qu’un tel drame ne se reproduise plus ».

Un hommage des supporters lors de la rencontre TFC-Troyes

Le successeur d’Olivier Sadran constate à quel point ce tragique épisode a marqué le monde du football toulousain. « En arrivant à la tête du Toulouse Football Club ces derniers mois, lors des échanges que j’ai eus avec les supporters, salariés et proches du club, j’ai pu mesurer le traumatisme causé par sa disparition ». Ce samedi 3 octobre, à l’occasion de la rencontre de la 6e journée de Ligue 2 BKT face à Troyes, le TFC saluera une nouvelle fois la mémoire de Brice Taton. Malgré la situation sanitaire qui prive les supporters toulousains de ce match, « le club a souhaité déroger au huis clos de la rencontre en invitant les membres des Indians Tolosa et du Forza Viola FC — associations auxquelles Brice appartenait — pour lui rendre hommage tous ensemble ».

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport