vendredi 18 juin 2021

Contact

Les brèves du JTFact-checking - On a testé l'efficacité du service municipal Allo Toulouse

Fact-checking – On a testé l’efficacité du service municipal Allo Toulouse

FACT-CHECKING – Suite au tweet de Nicolas Misiak, colistier de Jean-Luc Moudenc pour les prochaines municipales, visant à saluer l’efficacité de Allo Toulouse. Le JT a voulu faire sa propre expérience. Détails.

Mercredi 13 novembre, Nicolas Misiak, colistier de Jean-Luc Moudenc pour les municipales 2020, faisait la démonstration de l’efficacité de Allo Toulouse, la plateforme téléphonique qui régule les interventions des agents municipaux. Apparemment, interpellé par des parents d’élèves de l’école maternelle Michelet (quartier Saint-Aubin), excédés de voir des voitures stationnées sur le trottoir, mettant ainsi en cause la sécurité des écoliers, il a signalé l’infraction au service municipal en question. Deux heures plus tard, le véhicule concerné était enlevé par la fourrière.

Nous avons souhaité savoir si l’intervention en personne d’un membre de l’équipe de campagne du maire actuel aurait pu influencer la rapidité avec laquelle Allo Toulouse a lancé une action de la police municipale, ou si le service est effectivement réactif. Car, à l’endroit précis où s’est déroulée cette anecdote, deux véhicules y stationnaient à nouveau ce jeudi.

Une résidente du quartier s’est alors prêtée à l’expérience et a, à son tour contacté le 05 61 222 222 et averti le service municipal de la présence dangereuse de véhicules utilitaires sur le trottoir, garés devant le portail de l’école maternelle Michelet. Si l’opératrice a bien pris la demande en considération, deux heures plus tard, la situation n’avait pas évolué.
Information importante, les deux véhicules étaient estampillés « Toulouse Métropole »…

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img