mardi 27 octobre 2020
Les brèves du JT En Occitanie, seulement 85 nouveaux cas de coronavirus en 24 heures

En Occitanie, seulement 85 nouveaux cas de coronavirus en 24 heures

Dans son dernier bulletin récapitulatif de l’épidémie, l’Agence régionale de santé recense un total de 4838 cas confirmés de coronavirus en Occitanie. Mais elle fait également état de 1327 retours à domicile après hospitalisation. Le point détaillé.

CC Iximus-Pixabay

Selon le dernier point épidémiologique de l’Agence régionale de santé (ARS), l’Occitanie compte désormais 4828 cas confirmés de Covid-19 en Occitanie. 976 hospitalisations sont en cours, dont 287 en réanimation. Depuis le début de l’épidémie, 250 décès en établissements de santé sont à déplorer.

Parmi les indicateurs de suivi de l’activité hospitalière, se trouve désormais le nombre total des retours à domicile après passage en établissement de santé lié à un cas de coronavirus covid-19. En Occitanie, ce chiffre se porte à 1327. Cet indicateur de retour à domicile englobe à la fois des personnes dont l’état de santé ne nécessitait pas ou plus d’hospitalisation mais le strict respect de mesures d’isolement à domicile, ainsi que des personnes considérées comme étant guéries.

Des nouvelles de la prise en charge des cas de coronavirus en Occitanie

  • Où jeter les masques, mouchoirs, lingettes et gants usagés ? Le ministère de la
    Transition écologique rappelle au grand public que ces déchets doivent être jetés dans la poubelle dédiée aux ordures ménagères et non dans celle des déchets recyclables. Pour les professionnels de santé et les personnes infectées ou symptomatiques maintenues à domicile : suivre les recommandations du ministère de la Santé pour la gestion des déchets médicaux.

Source: communiqué de l’ARS

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport