mercredi 21 octobre 2020
Les brèves du JT En Occitanie, plus de cas de Covid-19 mais moins d'hospitalisations

En Occitanie, plus de cas de Covid-19 mais moins d’hospitalisations

Dans son dernier bulletin récapitulatif de l’épidémie, l’Agence régionale de santé recense un total de 6177 cas confirmés de Covid-19 en Occitanie, mais elle fait également état de 1904 retours à domicile après hospitalisations. Le point détaillé.

CC Iximus-Pixabay

Selon le dernier point épidémiologique de l’Agence régionale de santé (ARS), l’Occitanie compte désormais 6177 cas confirmés de Covid-19 en Occitanie. 806 hospitalisations (dont 169 en Haute-Garonne) sont en cours, dont 192 en réanimation. Depuis le début de l’épidémie, 342 décès en établissements de santé sont à déplorer, dont 40 en Haute-Garonne.

Parmi les indicateurs de suivi de l’activité hospitalière, se trouve désormais le nombre total des retours à domicile après passage en établissement de santé lié à un cas de coronavirus covid-19. En Occitanie, ce chiffre se porte à 1904. Cet indicateur de retour à domicile englobe à la fois des personnes dont l’état de santé ne nécessitait pas ou plus d’hospitalisation mais le strict respect de mesures d’isolement à domicile, ainsi que des personnes considérées comme étant guéries.

Des nouvelles de la prise en charge des cas de Covid-19 en Occitanie

  • Plus de 10 600 places d’hôtel supplémentaires mobilisées pour les sans-abri : les services de l’Etat et les associations s’organisent pour mettre à l’abri les plus démunis. 177 000 places sont ouvertes pour héberger les personnes sans-domicile.
  • Un dispositif exceptionnel de distribution de chèques services : lancé le 1er avril par le ministère chargé de la Ville et du Logement pour permettre aux personnes sans domicile d’acheter des produits d’alimentation et d’hygiène pendant la crise sanitaire, le dispositif bénéficiera à 60.000 personnes sans domicile. Ce dispositif vient en complément des actions des collectivités locales et des associations (maraudes et distributions alimentaires) qui restent indispensables.

Source: communiqué de l’ARS

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport