lundi 26 octobre 2020
Les brèves du JT En Occitanie, 16 cas de coronavirus supplémentaires en 24 heures

En Occitanie, 16 cas de coronavirus supplémentaires en 24 heures

Dans son dernier bulletin récapitulatif de l’épidémie, l’Agence régionale de santé recense un total de 6545 cas confirmés de coronavirus en Occitanie, mais elle fait également état de 2048 retours à domicile après hospitalisations. Le point détaillé.

Selon le dernier point épidémiologique de l’Agence régionale de santé (ARS), l’Occitanie compte désormais 6545 cas confirmés de coronavirus en Occitanie. 729 hospitalisations (dont 152 en Haute-Garonne) sont en cours, dont 164 en réanimation. Depuis le début de l’épidémie, 373 décès en établissements de santé sont à déplorer, dont 45 en Haute-Garonne.

Parmi les indicateurs de suivi de l’activité hospitalière, se trouve désormais le nombre total des retours à domicile après passage en établissement de santé lié à un cas de coronavirus covid-19. En Occitanie, ce chiffre se porte à 2048. Cet indicateur de retour à domicile englobe à la fois des personnes dont l’état de santé ne nécessitait pas ou plus d’hospitalisation mais le strict respect de mesures d’isolement à domicile, ainsi que des personnes considérées comme étant guéries.

Des nouvelles de la prise en charge des cas de coronavirus en Occitanie

  • Dépistage Covid-19 dans les établissements pour personnes âgées : la campagne régionale s’intensifie en Occitanie. A ce jour, 156 établissements bénéficient de ce dépistage organisé (en cours dans 52 d’entre eux).
    Plus de 16 300 tests de dépistage ont déjà été réalisés (9 375 résidents et 6 931 personnels) parmi lesquels 960 cas confirmés (649 résidents et 311 professionnels).
    Des mesures de protection sont renforcées dans les établissements concernés.

Source: communiqué de l’ARS

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport