mercredi 21 octobre 2020
Les brèves du JT Voici quelles sont les nouvelles pistes cyclables à Toulouse

Voici quelles sont les nouvelles pistes cyclables à Toulouse

Découvrez quels sont les axes où Toulouse Métropole prévoit de déployer de nouvelles de pistes cyclables provisoires cet été.

Toulouse Métropole renforce son dispositif pour « une circulation douce et apaisée pour tous les usagers de l’espace public, respectueuse de la distanciation physique et des gestes barrières ». Après la création d’une première voie cyclable provisoire en avril, avenue Étienne Billières, la collectivité a multiplié les aménagements : sur les boulevards Trentin et de Suisse, l’avenue Jean Rieux, la route de Saint-Simon, les avenues de Grande-Bretagne, Paul Séjourné, Servanty à Blagnac ou Corps Franc Pommies à Colomiers… autant de dispositifs qui ont ensuite fait l’objet d’un retour d’expérience et qui vont être améliorés, avec notamment un marquage au sol plus visible et le remplacement des séparateurs plastiques par des balisettes fixes. Au total, une dizaine de kilomètres ont ainsi été mis en service sur le territoire métropolitain.

Le détail des nouvelles pistes cyclables

Qu’il s’agisse de rendre le vélo prioritaire sur un axe donné, de construire de nouvelles pistes ou de renforcer le dispositif en place, dès ce mois de juin, de nouveaux aménagements cyclables concerneront le boulevard Calvet et le giratoire de la Méditerranée à Colomiers, l’avenue de la Reynerie, l’avenue Tabar, l’avenue Honoré Serres et les impasses Barthe et Vitry. En juillet, ce sera au tour de la rue des Amidonniers, de la rue des Potiers et du boulevard du Maréchal Leclerc.
D’autres axes sont en cours d’étude, indique Toulouse Métropole notamment à la Cépière (franchissement de la rocade), avenue Bazerque et avenue Passerieu, au Grand Rond (piste bidirectionnelle), sur la route de Narbonne, l’axe Marengo, Pompidou, Blum, Brunaud (du Canal du midi à la place de la Roseraie, appelé axe RM 112), chemin Lapujade, l’avenue Jean-Jaurès à Tournefeuille et la rue de la Montjoie à Tournefeuille.

Source : Communiqué de presse

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport