Patty Vaivai signe pour deux ans de plus au Toulouse Olympique

Arrivé en 2019, Patty Vaivai, le chouchou du public toulousain signe pour deux saisons supplémentaires avec le Toulouse Olympique.

Patty VAIVAI sera toulousain pour les deux prochaines saisons © Bernard RIEU

Patty Vaivai sera Toulousain pour les deux prochaines saisons. Avec ses placages destructeurs et ses charges dévastatrices, le joueur d’origine samoane est un des chouchous du public toulousain, depuis son arrivée en 2019. Puissant, mais aussi technique, il est un leader du pack, s’appuyant sur une grosse expérience. Le pilier suit donc son coéquipier Joe Bretheron

Passé par les équipes de jeunes du Melbourne Storm et des New Zealand Warriors, Patty a connu la NRL Australienne, un des meilleurs championnats au monde avec les Newcastle Knights puis avec les Gold Coast Titans. En 2018, il tente l’aventure européenne en rejoignant les Leigh Centurions et débarque au TO après un an passé en Angleterre. Des expériences non négligeables pour Bernard Sarrazain le président du Toulouse Olympique XIII « La puissance et l’expérience de NRL de Patty sont des atouts non négligeables de notre équipe. Progressivement, il prend une place de plus en plus importante au sein du groupe. »

Des stats pour preuve de son efficacité au Toulouse Olympique

Coupé dans son élan cette année (5 matchs, 1 essai) après un premier exercice prometteur (22 matchs, 5 essais), nul doute qu’il voudra poursuivre dans cette voie dès la saison prochaine. Le joueur se dit « Vraiment excité de rester à Toulouse pour les 2 prochaines saisons. Je me suis fait des amis ici et je voudrais aider le TO à monter en Super League, et ainsi faire partie de l’histoire de ce club. Je remercie les coachs et mes coéquipiers de me faire confiance, et ma femme pour son soutien sans faille. » Avec ses 120 kg et son mètre 81, le pilier Paterika Vaivai a inscrit 7 essais en 27 matches avec l’équipe première du TO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.