Pour adapter ses modes de contact aux attentes des usagers en cette période de confinement, la Caf de la Haute-Garonne propose de nouveaux services.
© Nicolas Belaubre – Journal Toulousain
Pour faciliter leurs démarches avec la Caisse d’allocations familiales (Caf) pendant la crise sanitaire, les usagers (allocataires ou non) peuvent désormais transmettre leurs documents par mail à l’adresse suivante : transmettreundocument.
Les documents joints, scannés ou photographiés, doivent être parfaitement lisibles et au format JPG, JPEG ou PDF. Pour les allocataires, seul le numéro d’allocataire doit figurer en objet du mail.
De nouveaux services pour compléter les formulaires en ligne de la Caf
La plupart des demandes de prestations et déclarations Caf peuvent être faites directement en ligne sur caf.fr ou l’appli mobile « Caf mon compte ». Lorsqu’une démarche n’est pas réalisable en ligne, un formulaire à télécharger est alors disponible.
Le contexte du Covid-19 rendant difficile l’impression et l’envoi des demandes de prestation par voie postale, ces formulaires peuvent désormais être complétés directement en ligne sur ordinateur, tablette ou smartphone et retournés à la Caf par mail à l’adresse suivante : transmettreundocument.caf31@
Dans le contexte exceptionnel actuel, la signature n’est pas obligatoire. Un accusé de réception sera retourné à chaque transmission de demande.
Source: communiqué de la Caf