jeudi 22 octobre 2020
Les brèves du JT Nouveau foyer épidémique au club de football de Saint-Simon à Toulouse

Nouveau foyer épidémique au club de football de Saint-Simon à Toulouse

Suite à la détection d’un premier cas de Covid-19 dans l’effectif de l’équipe senior, le club de l’Etoile sportive de Saint-Simon a demandé à ses joueurs de se faire tester. Résultat : cinq d’entre eux sont positifs au coronavirus. Un nouveau foyer épidémique est donc recensé dans le club de football de Saint-Simon à Toulouse.

©geralt-Pixabay

Après avoir disputé un match amical contre Papus la semaine dernière, un premier cas de Covid-19 a été identifié au sein de l’effectif senior de L’Etoile sportive de Saint-Simon, l’un des clubs de football amateur de Toulouse, révèle Actu Toulouse. Suite à cette découverte, les dirigeants ont demandé à tous leurs joueurs d’effectuer un dépistage du coronavirus. Au total, une cinquantaine de personnes ont donc été testées. Tous les résultats ne sont pas encore revenus, mais cinq cas positifs sont d’ores et déjà avérés, indique le club à Actu Toulouse. Un nouveau foyer épidémique vient donc d’apparaître au sein du club de football de Saint-Simon à Toulouse.

Pour la direction, le manque de vigilance des joueurs peut être en cause. En effet, les footballeurs ont l’habitude, comme dans tout autre club, de partager le matériel, les vestiaires, les bouteilles d’eau, de chahuter ensemble… Une attitude courante et banale en temps normal, mais vecteur de propagation du virus en période d’épidémie.

Pour l’heure, il a été demandé à tous les joueurs de respecter une mise à l’isolement durant quinze jours. Dans un même temps, le club a procédé à la désinfection de tous ses locaux. Quant aux entraînements, ils sont interrompus jusqu’à nouvel ordre. Un coup dur pour L’Etoile sportive de Saint-Simon qui tente actuellement de se qualifier pour la Coupe de France.

En effet, l’équipe devait rencontrer la formation de Bouloc ce dimanche pour le premier tour de poule de la compétition. L’Etoile sportive de Saint-Simon a demandé à la Ligue un report du match pour éviter la disqualification par forfait. Le club est désormais dans l’expectative.

 

 

 

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport