mercredi 21 octobre 2020
Culture La nature en ville s'expose à l'Espace EDF Bazacle

La nature en ville s’expose à l’Espace EDF Bazacle

À l’occasion de la fête de la nature qui se déroule cette année du 7 au 11 octobre, l’espace EDF Bazacle propose aux Toulousains de venir découvrir l’exposition “Nature en Ville”.

©Espace EDF Bazacle

Du 7 au 11 octobre, L’Espace EDF Bazacle accueille l’exposition “Nature en ville”. Organisé par l’association Nature en Occitanie, cet événement a pour vocation de sensibiliser les citoyens à la biodiversité urbaine et leur permettre d’en connaître un peu plus sur l’environnement qui les entoure. Au programme de cette exposition : découverte des spécimens animaux et végétaux qui peuplent nos villes et nos espaces urbains.

Côtés animations, le 7 octobre, le Bazacle invite les visiteurs à participer à des ateliers autour du thème de la nature. Ils pourront ainsi observer les oiseaux de la Garonne, découvrir les mammifères de la région toulousaine ou encore apprendre à identifier la flore des abords de la Garonne. Et le samedi 10 et le dimanche 11 octobre à 16h, travaux pratiques : des guides emmèneront les visiteurs le long de la Garonne pour mieux en appréhender ses richesses. Cette balade éducative dure 45 minutes et la réservation est fortement conseillée (05.62.30.16.00), puisque les places seront limitées.

Infos pratiques:
Du 7 au 11 octobre, à l’espace EDF BAzacle, 11 quai Saint-Pierre à Toulouse.
Exposition et animations en accès libre et gratuit, sans inscription préalable. Animations de 11h à 18h.
Des aménagements sont mis en place pour respecter les consignes sanitaires liées au Covid-19, afin d’accueillir le public en toute sécurité.

Source: communiqué de l’Espace EDF Bazacle

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport