Nadia Pellefigue veut augmenter les subventions aux clubs de sport

Dans son programme municipal, la candidate Nadia Pellefigue affiche quelques propositions pour le développement et l’accès des Toulousains au sport. 

ballons sport

Nadia Pellefigue, meneuse de la liste Une Nouvelle Energie (Une) s’indigne: “Depuis six ans, la baisse régulière et continue des subventions aux clubs sportifs a pénalisé fortement de très nombreuses associations sportives qui pour beaucoup ont reporté leurs difficultés de trésorerie sur les familles ou mis fin à certaines activités. Cela n’est pas justifiable.”
La candidate estime que les pratiques sportives étant un vecteur d’épanouissement, d’émancipation et de lien social elles sont indispensables à la vie de la cité. Alors, “les baisses de subventions résonnent comme un mépris de l’engagement pour celles et ceux, qui bénévoles, s’engagent en donnant de leur temps au service des autres. Nous mettrons un terme à ce mépris”, promet l’équipe Une. Celle-ci s’engage donc à revaloriser les subventions attribuées aux clubs sportifs et à remettre à plat les critères d’attributions qui devront notamment se baser sur le nombre de licenciés et la qualité des projets.

Le sport au cœur de la ville

Voici la liste des mesures avancées par la liste Une pour que le sport trouve sa place au cœur de la ville :
– Revaloriser les subventions attribuées aux clubs sportifs et et mettre à plat des critères d’attributions qui devront notamment se baser sur le nombre de licenciés et la qualité du projet.
– Créer la “Journée solidarité sport” dont les bénéfices seront réservés au mouvement sportif amateur.
– Créer un “Passeport pour le sport” en faveur des écoliers leur permettant de tester et découvrir gratuitement plusieurs disciplines.
– Initier un plan d’actions en faveur du sport féminin.
– Créer une Biennale des jeux des quartiers : ils mettront au défi tous les quartiers de la ville dans le cadre des JO 2024.
– Construire des pôles structurants par activité (création de la Cité du Rugby, piscines …).
– Aider à la pratique du sport en participant au financement des licences et des assurances sportives et engageant un plan de création de plusieurs bassins nordiques de proximité pour permettre à tous les Toulousains d’être à moins de cinq minutes en vélo d’une piscine.
– Cartographier l’ensemble de l’offre sportive toulousaine afin de la rendre accessible en un clic.

 

Source: communiqué Une

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.