Le Museum de Toulouse propose une visite virtuelle ce mardi

Ce mardi à 18h, le Museum de Toulouse ouvrira ses portes aux internautes pour une visite virtuelle. Durant 30 minutes, le directeur et docteur en paléontologie des vertébrés Francis Duranthon servira de guide.

Museum Toulouse

Le Museum de Toulouse se joint au mouvement. Pendant la fermeture imposée aux musées et autres lieux culturels, une initiative a été lancée : des sites de toute la France se sont laissé visiter ou revisiter grâce au numérique. Ce mardi 26 juin à 18h sur Facebook, c’est le maître des lieux, le paléontologue François Duranthon, qui servira de guide.

En attendant une possible réouverture le 2 juin, le Museum de Toulouse offre donc aux internautes la possibilité de découvrir ses plus de 6 000 mètres carrés de collections lors de cette visite virtuelle. Avec plus de 2,5 millions de pièces, la visite ne permettra pas de voir l’ensemble. Cependant, le maximum sera montré. Le Museum annonce : « Le mur des squelettes, le calmar géant, le mosasaure… n’auront plus de secrets pour vous. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.