lundi 17 janvier 2022

Contact

spot_img
Les brèves du JTHommage à Jacques Chirac : Un masque ''sosie'' exposé et entrée gratuite...

Hommage à Jacques Chirac : Un masque ”sosie” exposé et entrée gratuite au Musée Labit.

C’est une pièce unique ! Un masque Kyōgen (une forme comique du théâtre japonais traditionnel), sosie de Jacques Chirac que le musée Georges Labit a décidé d’exposer gratuitement jusqu’au 6 octobre. 

Le masque Kyōgen, sosie de Jacques Chirac © Musée Labit

Le musée Georges Labit a décidé de rendre hommage à Jacques Chirac, décédé ce jeudi 26 septembre en exposant le masque japonais représentant un démon du théâtre Kyogen « Buaku » connu pour sa ressemblance avec l’ancien président de la République.

Entrée gratuite au musée Georges Labit jusqu’au 6 octobre

À partir du 30 septembre 2019 jusqu’au dimanche 6 octobre 2019, l’entrée du musée sera gratuite afin de permettre à toutes et à tous d’admirer ce masque surprenant.

(Source : site du musée)

Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img