vendredi 4 décembre 2020
Les brèves du JT Une minute de silence à la mémoire de Samuel Paty place du...

Une minute de silence à la mémoire de Samuel Paty place du Capitole

La Mairie de Toulouse appelle, ce mercredi 21 octobre à 19h00, à respecter une minute de silence place du Capitole en hommage à Samuel Paty, le professeur d’histoire-géographie sauvagement assassiné vendredi dernier.

couvre feu
Une minute de silence sera respectée à Toulouse, en hommage à Samuel Paty © DR

Le Capitole sera éclairé aux couleurs de la République, ce mercredi 21 octobre à, lors de la minute de silence qui sera respectée à 19h00 en hommage à Samuel Paty, le professeur d’histoire victime d’un assassinat barbare à Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines. Après un premier rassemblement spontané qui a eu lieu dimanche dernier, sur la même place, la mairie de Toulouse appelle les habitants à se recueillir à nouveau, ce mercredi. Il y a deux jours, la foule était venue extrêmement nombreuse pour manifester son émotion à l’annonce de cette tragique nouvelle et son soutien au corps enseignant bouleversé par cet attentat.

Le Capitole illuminé toute la nuit

La Mairie invite ainsi les Toulousains à respecter une minute de silence, ce mercredi à 19h00, en mémoire de Samuel Paty. De même, les personnels de la Mairie et de Toulouse métropole sont invités à respecter ce temps de recueillement à 12h, sur leur lieu de travail. Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre d’un hommage national qui lui sera rendu le même jour, dans la cour de la Sorbonne en présence de sa famille et de représentants de l’État. Afin de faire durer ce témoignage de deuil et de soutien, le bâtiment du Capitole restera illuminé en bleu, blanc, rouge jusqu’au lendemain matin.

(Mis à jour le 20 octobre à 14h05)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport