dimanche 24 janvier 2021
Les brèves du JT Milan Presse offre 5000 magazines à des écoles du Grand Mirail à...

Milan Presse offre 5000 magazines à des écoles du Grand Mirail à Toulouse

En décembre, Milan Presse a décidé d’offrir 5000 exemplaire de son magazine Toupie aux enfants des écoles maternelles de la Cité éducative du Grand Mirail à Toulouse.

Milan presse Toulouse
5000 élèves d’écoles maternelles du Grand Mirail à Toulouse vont se voir offrir le dernier numéro de Toupie, magazine édité par Milan presse

Ce mois-ci, 5000 petits Toulousains vont recevoir, gratuitement, le numéro de décembre du magazine Toupie, mensuel conçu pour les 3-6 ans par la saison d’édition toulousaine Milan Presse. Un exemplaire sera en effet offert à tous les élèves des écoles maternelles de la Cité éducative du Grand Mirail de Toulouse.

La distribution se fera par le biais d’associations (Ecoles et Nous, Le Lien Horizon Danse, Sports et Loisirs, CSF Mirail, Le Pavé, Alliance et culture), des équipes de la Réussite éducative ainsi que des CLAE municipaux.

Maîtriser la lecture pour accéder à la culture

C’est la fondation Agir pour tous les enfants, créée par Milan Presse, qui est à l’origine de cette initiative. Celle-ci fait partie des actions locales menées par la maison d’édition grâce à son adhésion au Club FACE Grand Toulouse.

“Maîtriser la lecture donne accès à la culture. Or, les inégalités sociales face au langage se forment très tôt, bien avant l’école. Il est essentiel d’encourager chez tous les enfants le développement du langage dès le plus jeune âge, puis donner largement accès à la lecture, sous toutes ses formes, sur tous les supports, à tous les stades de développement des enfants”, explique-t-on chez Milan.

 

 

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport