mercredi 21 octobre 2020
Les brèves du JT Des accès à l'eau potable supplémentaires dans l'agglomération de Toulouse

Des accès à l’eau potable supplémentaires dans l’agglomération de Toulouse

Toulouse Métropole a annoncé le déploiement de points d’accès à l’eau potable supplémentaires. À partir du 1er juin, des travaux seront menés dans les campements abritant des personnes en grande précarité.

Certains campements vont bénéficier de l’eau potable d’ici le mois de juin (Crédit Photo : Cobe68, Pixabay CC BY-SA 2.0)

La crise du Coronavirus n’épargne personne, encore moins celles en situation de grande précarité. Et, pour elles, l’eau potable commence à manquer dans la Ville rose. Dans un communiqué paru ce mardi 26 mai, Toulouse Métropole a annoncé le déploiement de points supplémentaires d’accès à l’eau potable. « Un diagnostic est en cours » grâce au travail mené en partenariat avec la Fondation Veolia et l’ONG Solidarités International, précise la collectivité.

Des travaux vont être initiés à partir du début du mois de juin pour équiper les campements déjà existants en eau potable.

Des actions déjà menées par Toulouse métropole durant le confinement pour fournir de l’eau potable

Cette action n’est pas la première menée en faveur des populations sans-abri pour faire face au Covid-19. Le communiqué rappelle que trois mesures avaient été prises durant la période de confinement. Ces mesures portaient notamment sur l’apport en eau ainsi que sur l’hygiène. Des sanisettes avaient donc été rouvertes, des raccordements en eau de plusieurs bidonvilles avaient été traités « en urgence » et des palettes de bouteilles d’eau avaient été distribuées.

Le communiqué précise également que des « actions pédagogiques pour accomplir les gestes barrières » vont être menées.

Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport