La météo de ce week-end des 9 et 10 mai à Toulouse

Ce week-end du 9 et 10 mai sera synonyme de vent à Toulouse comme le prévoit la météo. Les fortes rafales persisteront durant les deux jours. En revanche, le soleil annoncé samedi, ne sera plus de la partie dimanche.

Ce week-end du 9 et 10 mai est mitigé à Toulouse, la météo prévoyant un temps agréable samedi et beaucoup plus incertain dimanche. La matinée de samedi s’annonce ainsi calme et encore bien ensoleillée malgré le passage de nuages élevés, qui resteront sans conséquence. Le vent, soufflant jusqu’à 50 kilomètres-heure, leur permettra de ne pas stagner au-dessus de nos têtes. Il n’entamera cependant pas la douceur qui s’est installée sur la région. Le thermomètre affichera 21 degrés avant midi.

Des températures estivales qui continueront à monter dans l’après-midi, pour atteindre les 25 degrés aux heures les plus chaudes. Et le vent qui tombera (30 kilomètres-heure), laissera s’installer un léger voile nuageux qui ne devrait pas perturber cette deuxième partie de journée. Elle restera donc ensoleillée et agréable… Jusqu’à ce que le vent se lève à nouveau en début de soirée. Mais cette fois, pour amener des nuages qui s’amasseront durant la nuit dans le ciel toulousain, laissant échapper quelques gouttes de pluie.

Une fin de week-end à la météo menaçante à Toulouse

Ainsi, le temps se dégradera dimanche et deviendra de plus en plus menaçant. Le ciel de cette matinée dominicale sera très nuageux, même si de courtes éclaircies l’animent brièvement, et les averses commencent à se renforcer avant midi, en liaison avec l’arrivée d’une perturbation provenant de l’Atlantique. Et le vent, qui souffle à 40 kilomètres-heure, n’y pourra rien. Les températures, elle, atteindront péniblement les 16 degrés.

L’après-midi sera encore plus agitée. Des orages se développent dans un ciel chargé et avec eux de fortes précipitations sont à craindre. Prudence alors, car ces intempéries vont se maintenir au moins jusqu’à lundi soir sur la région. Quant au mercure, il grimpera jusqu’à 20 degrés, pas plus. Nous perdrons ainsi 5 à 6 degrés par rapport à la veille. Et le vent, qui ne faiblit pas, participera à renforcer le sentiment de fraîcheur, au lieu de chasser les nuages importuns.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.