La météo de ce week-end de l’ascension à Toulouse

Le soleil fait une trêve pour ce week-end de l’ascension où les conditions météo seront nuageuses à Toulouse ce samedi. Mais il revient de plus belle dimanche.

météo Toulouse

Ce week-end de l’ascension, les conditions météo seront très inégales à Toulouse, entre un samedi nuageux et un dimanche ensoleillé. Dès samedi matin, le ciel se chargera de nuages épais qui s’installeront dans le ciel et perdureront toute la journée. Quelques averses faibles pourront également faire leur apparition. Du côté des températures, c’est la chute: le mercure atteindra tout juste les 17 degrés avant midi, et le vent (35 kilomètres-heure) qui s’est levé dans la nuit accentuera encore la sensation de fraîcheur de un à deux degrés.

Dans l’après-midi, il ne faut pas attendre trop d’amélioration puisque les nuages seront toujours présents, le vent étant tombé, mais ils ne généreront pas de précipitations en principe. Les températures, elles, n’augmenteront que d’un degrés pour afficher 18 degrés au plus chaud de la journée. Ainsi, nous aurons perdu près de 10 degrés par rapport à la veille.

En revanche, dimanche s’annonce plus agréable. Les températures auront du mal à remonter au regard de leur faible niveau de la veille mais le retour du soleil permettra tout de même au thermomètre d’afficher 12 degrés le matin, pour ensuite grimper jusqu’à 23 degrés dans l’après-midi. Des températures plus agréables et moins étouffantes que ces derniers jour. Et si quelques nuages de beau temps passeront dans le ciel, c’est un soleil généreux qui brillera dans le ciel toulousain.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.