vendredi 30 octobre 2020
Les brèves du JT La météo de ce vendredi à Toulouse : amélioration en cours de...

La météo de ce vendredi à Toulouse : amélioration en cours de journée

C’est une belle journée qui s’annonce à Toulouse ce vendredi 21 août en ce qui concerne la météo. Le ciel à moitié nuageux le matin se dégagera dans l’après-midi et les températures resteront élevées.

Les conditions météo seront idéales ce vendredi 21 août à Toulouse, à l’image de celles de ces derniers jours. Une belle journée d’été avec, au programme, quelques nuages le matin, qui laisseront la place à un franc soleil l’après-midi. Quant aux températures, elles resteront élevées.

A 6h du matin, ces dernières atteignent déjà les 22 degrés. Mais les passages nuageux de ce début de journée permettront de tempérer les ardeurs du thermomètre. Ainsi, les températures grimperont, progressivement, jusqu’à 27 degrés à midi. Un léger vent de Sud-Est, soufflant à 35 kilomètres-heure, sera également de la partie, pour le plus grand bonheur des plus sensibles à la chaleur.

Ce dernier permettra de chasser les amas de nuages pour ne laisser que quelques traînes par ci, par là, dans l’après-midi. Le soleil brillera alors franchement et fera monter le mercure jusqu’à 33 degrés aux alentours de 15h, heure la plus chaude de la journée. Mais la légère brise (rafales à 30 kilomètres-heure en moyenne), tournoyante cette fois, rendra l’atmosphère respirable et agréable.

En revanche, il faudra attendre le début de soirée (19h) pour que les températures commencent à baisser. Elle chuteront même assez brutalement. En cause ? Des passages nuageux qui pourront devenir menaçants par endroits. Quelques gouttes de pluie pourraient même tomber dans la nuit. Et laisser des traces samedi, où la matinée restera relativement couverte.

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport