Météo Toulouse : un week-end de Pâques en demi-teinte

Si le soleil est présent samedi, ce ne sera pas la cas pour dimanche. La météo de ce week-end de Pâques s’annonce très différente d’un jour à l’autre dans la région de Toulouse… Même si les températures restent relativement stables.

Oeufs Pâques
©suju-Pixabay

En ce samedi, premier jour du week-end de Pâques, le soleil sera au rendez-vous. Et ce, dès le début de la journée. Quelques nuages viendront se mêler à la fête mais ils sauront se faire discrets. Et comme tous les jours depuis une semaine, le vent s’invite également. Avec des rafales allant jusqu’à 35 kilomètres-heure, il viendra jouer les trouble-fêtes, sans toutefois la gâcher. Il n’empêchera notamment pas les températures de grimper jusqu’à 16 degrés avant midi.

Le beau temps, s’éternisera toute la journée, et les nuages resteront haut dans le ciel, comme pour ne pas déranger. Quant au mercure, il montera jusqu’à 21 degrés. Mais c’est en soirée que l’on verra les premiers signes d’une dégradation à venir. Le ciel commencera à se charger et le temps deviendra variable. Une instabilité qui va tourner… au mauvais temps dans la nuit.

Un dimanche de Pâques couvert

La situation est plus chaotique, et elle va se dégrader au fil de la journée. Le soleil a définitivement laisser la place aux nuages au cours de la nuit et ces derniers entendent bien se manifester. Et le vent qui soufflera encore jusqu’à 30 kilomètres-heure en rafales, n’y pourra rien. Ainsi, dès le matin, le ciel sera très chargé et quelques gouttes de pluie pourraient tomber. Côté températures, elles ne dépasseront pas les 12 degrés à la mi-journée. Et l’absence de soleil combinée à la présence du vent biaisera notre ressenti de 2 degrés (10°C).

Et l’après-midi ne sera guère plus réjouissante, puisque les nuages débarquent en force. Le ciel toujours plus couvert, laissera échapper une pluie faible, surtout en fin de journée. Le mercure atteindra difficilement les 19 degrés.

Une météo plutôt mitigée donc pour ce week-end de Pâques à Toulouse, mais qui ne devrait toutefois pas durer. Les prochains jours devraient être meilleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.