Météo Toulouse : vent soutenu ce mardi 5 novembre

Après avoir passé un week-end très pluvieux, les habitants de Toulouse ne doivent pas s’attendre à une amélioration de la météo dans les prochains jour. Les températures vont mêmes commencer à chuter en ce mardi 5 novembre.

automne feuilles mortes
©pasja1000

Pour continuer dans la droite ligne de ce week-end, les pluies vont s’intensifier en cette fin de soirée. Et cela ne cessera pas de la nuit. En revanche, cet épisode agité prendra fin mardi matin… sans pour autant parler de beau temps.
En effet, si les nuages restent encore nombreux et menaçants, quelques belles éclaircies parviendront à percer. Elles ne feront toutefois pas oublier l’atmosphère humide qui persiste. La pluie retombera d’ailleurs en fin de matinée et ce, jusqu’en milieu d’après-midi. Un peu de répit pour la suite de la journée… mais il sera de courte durée puisque les averses réapparaîtront dans la soirée pour ne plus quitter le ciel toulousain de la nuit.

Côté températures, c’est la chute. En cause, un vent soutenu venu de l’Atlantique. Les rafales atteignant les 40 kilomètres-heure le matin, s’intensifieront pour atteindre les 60 kilomètres-heure dans l’après-midi. Ce qui amplifiera la sensation de froid. Le mercure ne dépassera pas les 10 degrés avant midi et atteindra tout juste les 12 degrés au plus chaud de la journée. Pourtant le ressenti n’excédera pas les 8 degrés, eu égard au vent soufflant sans discontinuer. Ce mardi marque ainsi notre entrée de plein pied dans cette période fraîche et humide qu’est l’automne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.