La météo à Toulouse, ce week-end : Du soleil et du vent d’Autan

Le point météo à Toulouse et en Occitanie, ce week-end du samedi 4 et dimanche 5 avril. Le soleil brille et le vent d’Autan se lève. Attention, les matinées seront fraîches ! 

météo manche air soleil vent
© Hans – Pixabay

Ce samedi 4 avril, le temps sera très ensoleillé avec une douceur presque estivale l’après-midi. Les températures devraient s’approcher des 20°C, soit 5°C au dessus des moyennes de saison. Mais attention, le vent d’Autan va aller en se renforçant au cours de la journée. Mais c’est le lendemain qu’il atteindra son plus fort niveau avec des rafales pouvant atteindre près de 65 km/h. Un très léger voile nuageux pourrait s’inviter dans le ciel toulousain en début de soirée ce dimanche.

La météo en bref et en Occitanie

Pas un nuage en vue ! Le ciel bleu domine très largement la région. Un ciel dégagé qui fera chuter les température pendant la nuit mais qui réchauffera l’atmosphère rapidement dès le lever du soleil. De forts écarts de températures sont ainsi prévus entre le petit matin et le milieu de journée. En moyenne la région Occitanie se réveillera avec un mercure coincé en dessous de 5°C, jusqu’à 1°C dans l’Aveyron, avant de voir les températures grimper jusqu’à 19°C dans le Gers, le Tarn-et-Garonne ou le Lot. Le dimanche, quelques nuages feront leur apparition en matinée, dans le Sud, avant de laisser à nouveau la place au grand soleil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.