mardi 20 octobre 2020
Les brèves du JT Météo. De la douceur malgré la pluie et du vent, ce jeudi...

Météo. De la douceur malgré la pluie et du vent, ce jeudi 23 janvier

La météo à Toulouse, ce jeudi 23 janvier. Des conditions très dégradées malgré le retour de la douceur et quelques éclaircies en fin de journée. Attention, les intempéries redoubleront au cours de la nuit.

Météo à Toulouse : pluies et rafales, ce jeudi 23 janvier

Au rang des bonnes nouvelles, la douceur est de retour à Toulouse. Un point positif qui n’empêchera pas la journée de débuter sous le signe du mauvais temps avec de la pluie et, surtout de fortes rafales qui pourront atteindre 80 km/h en fin de matinée. Peu à peu, les gouttes iront en s’espaçant permettant quelques éclaircies dans l’après-midi. Des embellies qui pourraient se confirmer dès demain, vendredi 24 janvier.

La météo en Occitanie

Dans l’ensemble, la journée restera assez dégradée sur la région, malgré la douceur des températures. Les précipitations domineront avec une situation d’autant plus difficile surtout en s’approchant de la côte méditerranéenne.

Vendredi, le temps sera plus calme et sec. Encore une fois la clémence des températures se fera sentir, dès le matin. L’après-midi marquera un véritable retour du beau temps sur la moitié sud, avec un ciel dégagé sur la chaîne des Pyrénées.

Enfin, la neige tombe en abondance sur les Pyrénées orientales (plus de 1,30 mètres à partir de 1500 mètres d’altitude). Les chutes de neige devraient se maintenir, favorisant les risques d’avalanche.

Alerte météo : 2 départements en alerte rouge

L’Aude et Pyrénées-Orientales ont été placés en alerte rouge inondation, par le service de vigilance de Météo France, suites aux fortes précipitations dues à la tempête Gloria. Des pluies torrentielles, entrecoupées d’orages ponctuels, qui remontent depuis la méditerranée vers la plaine toulousaine.

Une petite accalmie est prévue en fin de journée. Toutefois, les intempéries redoubleront pendant la nuit, avec une période critique entre 3 et 7 du matin.

L’Hérault, l’Aveyron, le Tarn, la Haute-Garonne et l’Ariège sont maintenus en alerte jaune.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport