Météo à Toulouse : averses et risques d’orages

La météo s’obscurcit à Toulouse, ce mercredi 1er juillet, avec des nuages dès le matin, quelques averses au fil de la journée et un risque d’orage dans la soirée.

éclaircies
Météo : risques d’averses et tendance orageuse à Toulouse ce mercredi 1er juillet © Emmanuelle Thibaut

Après une belle journée, c’est le retour des nuages et du mauvais temps à Toulouse, ce mercredi 1er juillet. Au programme de la pluie et peut-être même quelques coups de tonnerre en fin de journée. Dès le matin, les nuages couvriront le ciel de la ville rose favorisant les averses, toutefois plutôt rares et éparses. L’après-midi sera marquée par de belles éclaircies, contrebalancées par un risque d’évolution orageuse qui ira croissant en fin de journée.

La météo en Occitanie

Dès le lever du jour, une petite couverture nuageuse qui n’empêchera pas de belles éclaircies par endroits prendra le dessus en Occitanie. En fin de matinée, les averses se généraliseront sur la moitié nord de la région, au-dessus d’une ligne Auch Toulouse. Celles-ci s’accompagneront même d’épisodes orageux dans le Lot, l’Aveyron et la Lozère.

Peu à peu, ces pluies gagneront du terrain pour couvrir l’ensemble de la région en début d’après-midi. Quelques orages sont également prévus dans le piémont des Pyrénées-Orientales et en Aveyron.

Avec la tombée de la nuit, la situation devrait s’améliorer et le ciel se découvrir.

9 départements en vigilance orages

Neuf départements de l’Occitanie sont placés en vigilance météorologique aux orages de niveau jaune (le plus faible) : Les Haute-Pyrénées, le Gers, la Haute-Garonne, le Lot-et-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, l’Aude, l’Ariège et les Pyrénées-Orientales. La carte complète des alertes météo à découvrir ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.