Toujours la canicule malgré des nuages épars, ce mardi 11 août à Toulouse

La météo reste inchangée à Toulouse avec la canicule toujours au rendez-vous, ce mardi 11 août, malgré quelques nuages épars.

météo canicule Toulouse mercredi
Une météo toujours placée sous le signe de la canicule à Toulouse, ce mardi 11 août © DR

Le mercure devrait monter jusqu’à 35°C ce mardi après-midi à Toulouse. L’épisode caniculaire durera donc jusqu’à mercredi, le thermomètre affichera des températures particulièrement estivales malgré quelques nuages, très discrets, qui flotteront dans le ciel toulousain. Un petit peu de vent devrait aider à supporter la chaleur étouffante qui accable la Ville rose depuis quelques jours. Des rafales provenant du Sud-Est pourront atteindre les 35km/h. Il faudra donc attendre demain pour voir tomber les premières gouttes de pluie et les températures amorcer leur redescente.

La météo en Occitanie

Excepté quelques averses qui toucheront le Gers, la météo sera très homogène sur l’ensemble de la région Occitanie : du beau temps avec de rares nuages. Globalement, les températures se situeront au-dessus de 30°C avec des pointes à 36°C dans le Tarn et le Tarn-et-Garonne. Le piémont pyrénéen sera légèrement plus frais avec des valeurs 2 ou 3°C inférieures au reste de la région.

Alertes météorologiques par départements

Les départements de la Haute-Garonne, du Tarn, du Tarn-et-Garonne, de l’Ariège, du Lot-et-Garonne sont toujours maintenus en vigilance orange canicule. Les Hautes-Pyrénées, l’Aude et les Pyrénées-Orientales sont placés en alerte jaune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.