dimanche 25 octobre 2020
Les brèves du JT La météo de ce samedi à Toulouse : des orages et de...

La météo de ce samedi à Toulouse : des orages et de la pluie

Fin de l’épisode de fortes chaleurs. La météo de ce samedi 19 septembre à Toulouse sera humide et orageuse, et ce dès le matin.

©Emmanuelle Thibaut

Nous entrons dans un week-end instable. Les orages qui auront balayé l’Aquitaine dans la nuit, se retrouvent se matin au-dessus de nos têtes. Météo France annonce donc pour ce samedi 19 septembre des risques orageux à Toulouse et des passages pluvieux.

Développés dans la nuit, les orages pourront encore être présents au lever du jour. Et quelques averses viendront entrecouper la matinée. Cependant, poussés par le vent de Sud (25 kilomètres-heure en moyenne) les nuages se laisseront transpercer. De belles éclaircies parviendront jusqu’à nous permettant aux rayons du soleil de réchauffer un peu l’atmosphère. Car le thermomètre n’affichera que 19 à 20 degrés en début de matinée, pour atteindre les 22 degrés avant midi.

Le début d’après-midi restera dégagé, mais les nuages menaçants feront leur réapparition rapidement. Et avec eux des risques d’ondées qui se renforcent au fil de la journée. Quant aux températures, elles ne dépasseront pas les 28 degrés, mais le ressenti lui, sera de 31 degrés. Autrement dit, il fera lourd… et humide. Et le vent, tourbillonnant, sera toujours de la partie.

Il chargera d’ailleurs le ciel de nuages bourgeonnant dans la soirée. Une évolution orageuse sera donc à nouveau à prévoir en fin de journée, ainsi que la présence de la pluie. Le mercure chutera dans la nuit jusqu’à 17 degrés, ce qui annonce un dimanche matin plutôt maussade.

 

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport