La météo de ce samedi à Toulouse : une atmosphère bien plus respirable

La météo de ce samedi 1er août sera bien plus appréciable à Toulouse que celles de ces derniers jours. Les températures baissent de presque 10 degrés mais le soleil reste bien présent.

meteo Toulouse samedi
La météo annonce quelques nuages dans le ciel de Toulouse ce premier samedi d’août

Fin de l’épisode caniculaire. La météo de ce samedi 1er août sera bien plus agréable à Toulouse que ces derniers jours. Et ce dès le matin.

Au lever du jour, les nuages qui auront envahi le ciel toulousain durant la nuit participeront au rafraîchissement notable de l’air. Il ne fera que 20 degrés aux alentours de 7h et la présence de cumulus, parfois menaçants, donneront une vague impression de mauvais temps. Mais cela ne durera pas. Le vent de Nord-Ouest soufflant à 25 kilomètres-heure, se chargera de chasser le gros des nuages d’ici la fin de la journée. Ainsi, dès 9h, le ciel ne sera plus que voilé et le thermomètre atteindra les 23 degrés avant midi.

Une météo idéalement estivale ce samedi après-midi à Toulouse

Dans l’après-midi, nous retrouverons un grand soleil malgré quelques passages nuageux, parfois denses localement. Mais les températures ne seront pas étouffantes comme ces derniers jours, loin de là. Elles grimperont tout juste jusqu’à 28 degrés au plus chaud de la journée, à savoir aux alentours de 16h. Le vent, toujours présent (30 kilomètres-heure en rafales), fera place nette dans le ciel tout en assurant une bonne circulation de l’air qui n’aura pas le temps de devenir suffoquant. Car, par endroit, en ville notamment, le mercure, toujours plus virulent qu’en milieu rural, pourrait monter jusqu’à 32 degrés.

Quant à la soirée, elle sera tout aussi agréable, avec des températures encore douces et un ciel à peine voilé. Les nuages attendront la nuit pour refaire leur apparition. Ils s’accrocheront au midi toulousain jusqu’au lendemain matin. Présage d’un dimanche à l’image du samedi, selon Météo France.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.