jeudi 29 octobre 2020
Les brèves du JT La météo est pluvieuse à Toulouse ce mardi 21 avril : risques...

La météo est pluvieuse à Toulouse ce mardi 21 avril : risques d’inondations

La météo sur la région de Toulouse sera très perturbée en ce mardi 21 avril et les services de Météo France ont placé la Haute-Garonne en vigilance “risques importants” aux inondations.

Atypique pour la saison, un épisode méditerranéen vient perturber la météo à Toulouse en ce mardi 21 avril. Un vent marin venu de l’Est, chargé d’humidité, se bloque sur la région Occitanie et provoque des cumuls de pluie importants sur la durée puisque cela devrait durer jusqu’à jeudi. Ce qui vaut à la Haute-Garonne de passer en vigilance “risques importants” aux crues des cours d’eau.

Effectivement, il a plu cette nuit, et cela continuera toute la journée. Des pluies soutenues et régulières qui accompagnent un ciel brumeux et couvert. De gros nuages noirs qui stagnent au-dessus de nos têtes, puisque le vent d’Autan s’étant calmé, plus rien ne les dérange. L’atmosphère restera cependant assez douce : les températures atteindront les 14 degrés en fin de matinée.

Et dans l’après-midi, nous ne gagnerons qu’un seul petit degré pour faire arriver le mercure à 15 degrés. Quant à la pluie, elle se maintiendra et devrait même s’intensifier au Sud de la Garonne. La situation restera identique jusqu’à la fin de la journée, avec un ciel très nuageux et des averses successives. Et la nuit, de suivre le même chemin chaotique, pour annoncer une journée de demain du même acabit.

 

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport