dimanche 24 janvier 2021
Les brèves du JT La météo de ce mercredi à Toulouse: du vent et du froid

La météo de ce mercredi à Toulouse: du vent et du froid

Sortez les gants, écharpes et autres bonnets, le froid s’installe. En ce mercredi 2 décembre, les conditions météo seront hivernales à Toulouse. Les températures ne dépasseront pas les 6 degrés et le vent renforcera la sensation de froid.

météo ciel neige mercredi Toulouse
CC Pixnio

Des températures à un chiffre. Des rafales de vent soutenues toute la journée. Ce mercredi 2 décembre, la météo à Toulouse ne laissera guère de doute, l’hiver est là! Comme le laissait déjà présager les conditions atmosphériques d’hier.

Le ciel sera couvert dès le lever du jour. Et les nuages s’accrocheront au-dessus de nos têtes tout au long de la journée. Ils laisseront s’échapper quelques averses de pluie et de neige mêlée. Quant aux températures, elles resteront fraiches. De 3 degrés à 6h du matin, le mercure passera à 5 degrés à midi. Un froid accentué par le vent d’Ouest qui soufflera à 45 kilomètres-heure.

Dans l’après-midi, les nuages noirs seront toujours présents et les précipitations émailleront cette deuxième partie de journée. Un temps humide… et froid puisque le mercure ne parviendra pas à décoller. De 5 degrés à midi, il atteindra difficilement les 6 degrés aux heures les plus chaudes. Et le ressenti sera encore plus frais. Le vent d’Ouest ne se calmera pas (rafales à 45 kilomètres-heure), et renforcera le sensation de froid (-3 degrés).

Ces conditions hivernales persisteront jusqu’au milieu de la nuit. Un cumul de nuages, de pluie et de vent. Les précipitations se mettront ensuite en veille jusqu’au lendemain matin.

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport