jeudi 29 octobre 2020
Les brèves du JT La météo de ce mardi à Toulouse : des averses orageuses

La météo de ce mardi à Toulouse : des averses orageuses

Météo. Ce mardi 8 juin, le temps restera particulièrement maussade et capricieux. Des averses, parfois orageuses rythmeront la journée dans le ciel toulousain et sur l’ensemble de la région Occitanie.

La météo de ce mardi à Toulouse : des averses orageuses © DR

Ce mardi 8 juin, les toulousains se réveilleront sous des nuages gris et menaçant qui laissera échapper quelques averses, tout au long de la matinée. Des ondées qui vont se renforcer au fil de la journée avant de laisser la place à de timides éclaircies dans la soirée. Les températures resteront largement en dessous des normales saisonnières, avec un thermomètre dont le mercure ne dépassera pas les 20 °C au lieu des 25 °C attendus à cette période de l’année.

La météo en Occitanie

L’ensemble de la région sera dominée par une météo instable et une ambiance très humide malgré de fugaces éclaircies. C’est dans l’Averyron, le Gard et les Pyrénées-Orientales que le soleil sera le plus généreux, alors qu’au contraire, le piémont pyrénéen verra les averses se multiplier. Une instabilité qui va s’intensifier dans l’après-midi où des orages, du grésil et des averses de grêle sont attendues ponctuellement. De manière générale, les températures seront 5 degrés en dessous des moyennes saisonnières.

7 départements placés en vigilance orages

La Haute-Garonne, les Haute-Pyrénées, le Gers, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot et l’Aveyron sont placés en vigilance orages (niveau jaune) pour la journée du mardi 8 juin.
Consultez ici, la carte détaillée de vigilance météorologique.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport