Météo : la température grimpe à Toulouse ce vendredi

La température va considérablement augmenter ce vendredi à Toulouse avant un nouvel épisode de chaleur inédit pour la saison à partir de dimanche. 

ciel bleu soleil température vendredi Toulouse
La température frôlera les 30 degrés ce vendredi à Toulouse CC Pixabay

Les conditions météo instables de ces derniers jours étant derrière nous, la température va sensiblement monter ce vendredi à Toulouse. Dès le matin, il fera moins frais qu’à l’accoutumée avec un thermomètre qui affichera aux alentours des 17 degrés. En ce qui concerne le ciel, aucune inquiétude à avoir, le soleil dominera sans encombres tout au long de la journée.

Près de 30 degrés dans l’après-midi

Dans l’après-midi, les choses sérieuses commencent avec un mercure qui grimpe et un ressenti qui dépassera allègrement les 30 degrés. Un avant goût de ce qui nous attend dans les jours suivants puisque les températures ne vont pas s’arrêter en si bon chemin.

On pourrait battre des chaleurs de record à partir de dimanche

La nuit de vendredi à samedi, le thermomètre ne descendra qu’à peine en dessous des 20 degrés mais c’est surtout à partir de dimanche qu’un fort pic de chaleur, digne du mois d’août, est attendu à Toulouse et partout en France.

Avec des prévisions annonçant des maximales pouvant aller jusqu’à 36 degrés dimanche et lundi, des records de chaleur pour la saison ne seront pas loin de tomber.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.