lundi 26 octobre 2020
Les brèves du JT Météo : alerte orange en raison de fortes pluies

Météo : alerte orange en raison de fortes pluies

Vigilance météorologique orange en raison de pluies abondantes et de risques d’inondations sur le département de la Haute-Garonne.

CC Hans-Pixabay

La préfecture de la Haute-Garonne appelle à la vigilance et met en place son dispositif de réponse à l’alerte météorologique orange pour pluies – inondations lancée par Météo France. Une situation due à une dégradation orageuse de grande ampleur et durable avec des pluies pouvant être abondantes.

Risques d’inondations

Une forte pluviométrie qui se manifeste par plusieurs vagues successives d’intensité qui dureront au moins jusqu’à la mie journée. Le service de prévision des crues a ainsi émis un avis de vigilance de niveau JAUNE sur les tronçons suivants : Ariège-Hers Vif, Ger-Salat, Arize-Lèze, Hers Mort, Garonne amont-Nestes et de niveau ORANGE sur le tronçon suivant : Arrats-Gimone-Save-Touch

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport