vendredi 4 décembre 2020
Les brèves du JT Météo. Alerte aux vents violents à Toulouse

Météo. Alerte aux vents violents à Toulouse

Le vent se lève à Toulouse, ce mardi 20 octobre, où des rafales devraient atteindre les 90 kilomètres-heure en fin de journée. 5 départements ont été placés en alerte météorologique au vent violent. 

météo manche air soleil vent
Météo à Toulouse et en Occitanie : 5 départements en alerte aux vents violents © Hans – Pixabay

Demain à Toulouse de violentes rafales devraient conclure une journée très nuageuse. Dès le début de journée, les bourrasques de vent devraient atteindre les 60 kilomètres-heure. Le vent, qui souffle déjà depuis hier, ira forcissant tout au long de la journée jusqu’à établir des pointes à plus de 90 kilomètres-heure à la tombée du jour.

Dans l’après-midi, quelques éclaircies sont à prévoir, même si les nuages domineront le ciel. Il fera plutôt frais avec des températures qui ne dépasseront pas les 19°C sur la Ville rose (ressenties 14°C).

5 départements en alerte pour vent violent en Occitanie

Les nuages domineront l’ensemble de la région Occitanie. Dans la matinée, le Tarn et la côte méditerranéenne du côté de Perpignan bénéficieront tout de même de belles éclaircies. Au fil de la journée, le ciel se couvrira de plus en plus, provoquant quelques averses dans sur Alès dans le Gard et Montpellier dans l’Hérault. Le vent soufflera fort sur toute l’Occitanie (50 kilomètres heure en moyenne) et sera particulièrement violent en Haute-Garonne, dans les montagnes des Pyrénées-Orientales et dans le Nord de l’Aveyron (plus de 90 kilomètres-heure).

Ainsi cinq départements ont ainsi été placés en alerte météorologique au vent violent : les Pyrénées-Orientales, la Haute-Garonne, le Tarn, l’Ariège et l’Aude.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport