vendredi 18 juin 2021

Contact

Les brèves du JTMétéo à Toulouse : Attention aux fortes rafales ce mercredi

Météo à Toulouse : Attention aux fortes rafales ce mercredi

Avec quelques éclaircies et pas de pluies prévues, la météo devrait s’améliorer légèrement ce mercredi 16 décembre à Toulouse. Attention, toutefois aux fortes rafales de vent.

vent nuages manche à air
Attention aux rafales ce mercredi à Toulouse CC Ulleo-Pixnio

Le point météo à Toulouse : Dans la matinée, quelques nuages passagers n’altéreront pas une tendance ensoleillée, ce mercredi 16 décembre, sur la ville rose. Une sensation de beau temps renforcées par des minimales significativement au dessus de valeurs moyennes de saison (9°C) et des températures maximales relevées qui devraient atteindre 12°C dans l’après-midi. Toutefois, le vent se lèvera avec le jour et balaiera la ville avec des rafales chronométrées à près de 60 kilomètres/heure. Le vent devrait se calmer avec la tombée de la nuit, laissant s’installer quelques brumes et brouillards hivernaux.

La météo de ce mercredi en Occitanie

Le soleil devrait dominer l’ensemble de l’Occitanie. Seuls les départements situés au Nord-Ouest de la région (Aude, Hérault et Gard) connaîtront quelques averses. Celles-ci,, importantes en matinée sur la zone d’Alès, iront en faiblissant au fil des heures. Des rafales sont annoncées sur les départements de la Haute-Garonne, de l’Aude, de l’Hérault et de l’Aveyron. Ponctuellement, le vent soufflera également avec forces sur Cauterets (Hautes-Pyrénées) et dans le Tarn.

Des alertes météo en raison de possibles crues

En raison de la pluie, un alerte vigilance aux crues a été lancée pour les départements du Gers, du Tarn-et-Garonne, du Lot, de l’Aveyron, de l’Hérault et du Gard. Les alertes météo actualisées sont à consulter ici.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img