mardi 27 octobre 2020
Les brèves du JT Maxime Puech reste dans les rangs du Toulouse Olympique XIII

Maxime Puech reste dans les rangs du Toulouse Olympique XIII

Le Toulouse Olympique XIII conserve le pilier international français Maxime Puech dans ses rangs en vue de la saison 2021.

Formé dans son département d’origine du Tarn (Villefranche d’Albi puis Réalmont), Maxime Puech a remporté le doublé Coupe-Championnat de France à son arrivée dans le groupe Junior du Toulouse Olympique XIII en 2013-2014, avant d’intégrer le Centre de Formation Olympien puis l’effectif professionnel la saison suivante, avec lequel il a encore étoffé son palmarès.

« Je suis très content de la resignature de Maxime. Il ne cesse de progresser saison après saison, et ce n’est pas terminé. Plus il engrangera d’expérience, plus il sera à même de tenir le rôle qu’il est appelé à avoir, celui d’amener le collectif vers la Super League », confie Bernard Sarrazain, président du TO XIII.

Après plus de 100 matchs disputés avec le maillot du TO, il s’impose aujourd’hui comme l’un des cadres du vestiaire, jusqu’à être désigné comme vice-capitaine cette saison par l’entraîneur Sylvain Houles.

Maxime Puech plus motivé que jamais

Malgré les blessures contractées en 2019, il a été de la tournée en Australie pour disputer les deux test-matchs de l’équipe de France en octobre dernier. Il n’aura pas pu confirmer sa montée en puissance cette saison, mais il sera au TO l’année prochaine pour remédier à cela.

« Un grand regret que la saison 2020 soit terminée. Je pense que nous étions bien partis, nous n’avions pas encore trouvé notre rythme de croisière mais nous étions sur la bonne voie. Je ne me voyais pas partir du TO, je ne voulais pas quitter le navire en cours de route. Nous attendons de grandes choses de ce groupe, cette fameuse montée en Super League, c’est notre objectif, nous allons mettre tout en œuvre pour y arriver, il faut que nous passions ce cap. C’est important pour moi de vivre de grands moments avec cette équipe, de continuer à écrire l’histoire. 2021 sera l’année du TO XIII », explique le joueur.

Source : communiqué du Toulouse Olympique XIII

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport