lundi 26 octobre 2020
Les brèves du JT Manifestation des patrons de café, restaurants et discothèques ce vendredi à Toulouse

Manifestation des patrons de café, restaurants et discothèques ce vendredi à Toulouse

Les patrons en colère de bars, hôtels, restaurants et discothèques organisent une manifestation, ce vendredi 9 octobre, en marge de la visite de Jean Castex à Toulouse.

Les patrons de bars, restaurants et discothèques se rassembleront, ce vendredi 9 octobre, à Toulouse © Pixabay

Les patrons de bars, hôtels restaurants et discothèques sont en colère et vont le faire savoir. Un rassemblement est prévu devant la préfecture de Toulouse, à 10 heures, ce vendredi 9 octobre, à l’appel de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie de Haute-Garonne (UMIH 31). L’occasion de se rappeler au bon souvenir du Premier ministre Jean Castex, lors de son déplacement dans la Ville rose, en compagnie des ministres de l’Intérieur, Gérald Darmanin, de la Justice, Éric Dupont-Moretti, et de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer.

« Des dizaines de milliers d’entreprises ignorées »

Sur France bleu Occitanie, l’Umih regrette qu’aucune rencontre ne soit prévue avec les représentants de ses professions : « Cela démontre une nouvelle fois le peu de cas que le gouvernement fait des 1,2 millions de salariés des métiers du CHRD (Cafés, Hôtels, Restaurants, Discothèques), de la façon inacceptable dont sont ignorés des dizaines de milliers d’entreprises qui sont poussées à la faillite par les décisions irresponsables du gouvernement ». Le syndicat évalue déjà à 120 000 la perte d’emplois directs dans le secteur et réclame, entre autres, des mesures de compensation des pertes d’exploitation et un moratoire sur les charges.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport