mardi 20 octobre 2020
Les brèves du JT La mairie de Toulouse prépare les plus vulnérables à la canicule

La mairie de Toulouse prépare les plus vulnérables à la canicule

L’été s’installe et les premières grosses chaleurs sont annoncées pour cette semaine. En prévention, la mairie de Toulouse rappelle aux personnes les plus vulnérables qu’elle peuvent se faire recenser pour intégrer le Plan canicule.

©jcfrog

Chaque année, la mairie de Toulouse met en place un dispositif d’accompagnement pour les Toulousains les plus vulnérables (personnes âgées, handicapées, etc.) qui le souhaitent. Ils peuvent se faire recenser dès maintenant auprès d’Allô Seniors ou en envoyant un courriel à infos.seniors@mairie-toulouse.fr. Le recensement est volontaire et gratuit. Les informations communiquées sont confidentielles.

La mairie tient à jour le registre communal. Aujourd’hui, 688 personnes dont 220 vivant seules et ne bénéficiant d’aucun service à domicile s’y sont inscrites. La prise d’appels du public en continu, 24h/24h et 7j/7 sur le 0 800 042 444 est opérationnelle.

En cas de déclenchement du Plan Canicule par le Préfet, la Mairie de Toulouse (avec son Centre Communal d’Action Sociale) mobilise une cellule d’intervention auprès des personnes figurant dans le registre. La mairie appelle systématiquement les personnes enregistrées apparaissant comme les plus fragiles. En cas d’inquiétude sur leur état de santé, le médecin traitant est contacté. Si l’inquiétude se porte sur les conditions matérielles (chaleur dans le logement, problème alimentaire…), une assistante sociale du Centre communal d’action sociale (CCAS) peut se déplacer au domicile. Toute mesure d’urgence adéquate sera prise pour mettre la personne en sécurité.

Source: communiqué de la mairie de Toulouse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport