mercredi 21 octobre 2020
Les brèves du JT La mairie de Toulouse évacue et nettoie un campement de sans-abris

La mairie de Toulouse évacue et nettoie un campement de sans-abris

La mairie de Toulouse évacue des sans-abris qui avaient installé un campement de fortune au pied de la digue, en bord de Garonne. La zone a immédiatement été nettoyée. 

Campement de sans-abris CC by Alexas Fotos

C’est une bande de terrain coincée entre les résidences de l’avenue de Muret (au niveau du numéro de 310) et la digue qui longe la Garonne. Une dizaine de sans-abris avait choisi cet endroit protégé par la digue pour en faire son lieu de vie. Composé de tentes, de matériel de camping et de mobilier de récupération, ce campement-sauvage, formé à la fin du mois de février, incommodait les riverains. Ces derniers se plaignaient de vivre un “calvaire” et ont interpellé les pouvoir publics pour dénoncer une situation qu’ils jugeaient insalubre. Le  démantèlement du camp, qui était en sursit pendant la période de confinement, a finalement eu lieu ce jeudi 25 juin.

Des propositions d’hébergement formulées à tous les sans-abris

Après l’évacuation des dernières personnes encore présente sur les lieux, les services de la Mairie sont immédiatement intervenus pour nettoyer les lieux. “Dès la formation de ce campement, les médiateurs de l’Action Médicale Insertion (AMI) de la mairie se sont rendus sur place pour dialoguer avec les personnes installées. Dans un premier temps, les occupants ont refusé l’accompagnement et les propositions faites par les médiateurs municipaux. L’évacuation s’est faite suite à une décision de justice datant du 8 juin. L’équipe de l’AMI et la police municipale sont régulièrement intervenues pour limiter les nuisances et conserver le dialogue avec les occupants”, expliquent les services de la mairie qui assurent que des propositions d’hébergement ont été formulées à tous les sans-abris vivant sur place.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport