Les Vidéophages organisent une série de projections de courts-métrages en plein air à Toulouse

À partir de jeudi débute une série de projections de courts-métrages en plein air sur des places emblématiques de Toulouse. Une proposition alléchante concoctée par l’association les Vidéophages.  

18e faites de l'image
Les Vidéophages organisent une série de projections de courts-métrages en plein air cet été à Toulouse © Roshanak

Malgré l’annulation de son festival “Faîtes de l’image“, qui aurait du se dérouler les 3 et 4 juillet, l’association les Vidéophages ne compte pas rester inactive cet été. À partir de ce jeudi 23 juillet, elle propose avec “Courts dans la ville” une série de projections de courts-métrages en plein air aux quatre coins de Toulouse.

4 places, 4 programmations différentes

Comme un clin d’œil à son grand rendez-vous manqué cette année, l’association a choisi quatre places emblématiques de Toulouse où se sont déroulées de précédentes éditions du festival Faîtes de l’image : la place Belfort, la place Pinel, la place du Ravelin et le petit bois de Bagatelle.

Des pépites indépendantes à découvrir

Au programme de chaque étape, le meilleur des courts-métrages diffusés tout au long de l’année à l’occasion des soirées mensuelles des Vidéophages. Documentaires, films de fiction, d’animation ou expérimentaux, ciné-tracts, vidéo-poèmes…L’association est en effet la spécialiste pour dénicher et faire découvrir des œuvres indépendantes, non commerciales, la plupart du temps autoproduites. Autant de pépites à voir et à revoir dans un cadre convivial. Certaines soirées seront en effet agrémentées de surprises musicales.

Première soirée Courts dans la ville le jeudi 23 juillet place Belfort, de 16h à 20h (participation libre). La programmation complète est à retrouver ici.
Les films sont sous-titrés en VSM et les présentations sont interprétées en LSF grâce à l’association Sens Dessus Dessous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.