vendredi 30 octobre 2020
Les brèves du JT Les travaux de montage du quatrième pylône de Téléo débutent ce lundi

Les travaux de montage du quatrième pylône de Téléo débutent ce lundi

Les travaux de montage du 4e pylône de Téléo, le futur téléphérique toulousain, vont démarrer au niveau de la zone de loisirs de Pech David, à partir de ce lundi 31 août 2020.

Installation d’un pylône sur le chantier du téléphérique toulousain Téléo ©Tisséo Ingénierie – Airimage

C’est le quatrième pylône, sur les cinq que comptera Téléo, qui va être monté à partir de ce lundi 31 août. Il mesurera 30 mètres de hauteur sur son massif d’assise et sera levé au niveau de la zone de loisirs de Pech David. Pendant les travaux, prévus pour durer quatre semaines, certaines zones au niveau de l’accès à l’emprise ne permettront plus le stationnement, indique Tisséo, l’opérateur public des transports dans l’agglomération toulousaine. C’est le maître d’œuvre de cet impressionnant chantier de téléphérique urbain.

Le profil dé Téléo, le plus long téléphérique urbain de France ©Tisséo

Une mise en service à l’été 2021

Téléo doit permettre de se rendre de l’Oncopole à l’université Paul Sabatier, en passant par l’hôpital Rangueil. Les travaux, qui ont été retardés par la période de confinement, sont censés être achevés au milieu de l’année 2021, pour une mise en service à l’été. Sur une distance de 3 kilomètres, ce sera alors le plus long téléphérique urbain de France, capable de transporter 8000 voyageurs par jour dans un premier temps. Son coût total dépasse les 80 millions d’euros.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport